1. Parasol avec indice de protection solaire
Les parasols peuvent limiter le champ de vision – et donc le contact social avec les personnes qui ne se trouvent pas en dessous. Celui de Meubles Pfister (889 francs, au 09 septembre 2020, en différentes couleurs) ne fait ni l’un ni l’autre, car il n’entrave pas la vue. Grâce à un indice de protection solaire de 50, ce parasol offre une protection parfaite contre les rayons du soleil, en plus d’être résistant aux UV et il dispose aussi d’une manivelle très pratique pour l’ouverture et la fermeture. De forme carrée, il mesure 260 cm.
Une place au soleil: c’est également possible sur le toit.
2. Chaises pliantes colorées
Dans les tons tendance violet et framboise, «Hawaii», la chaise de jardin et de terrasse du fournisseur suisse de meubles de jardin Hunn, est également pliable et proposée au prix de 119 francs (au 09 septembre 2020). Ces touches de couleur permettent d’égayer les terrasses, surtout en milieu urbain où la couleur grise prédomine très souvent.
3. Une chaise à empiler
La chaise empilable «Albi» de Pfister pour 89.90 francs (au 09 septembre 2020) est fabriquée en aluminium thermolaqué. Pratique, elle est déclinée dans les tons orange clair et menthe, et résiste aux intempéries grâce à son revêtement spécifique. Empilable, elle se stocke facilement dans la cave ou la cabane de jardin.
4. Le canapé gonflable
Tout le monde n’a pas la chance d’avoir un canapé sur sa terrasse. Celui-ci est gonflable, provient des fournitures de camping – de la marque Outwell – et coûte 266.90 francs (au 09 septembre 2020) chez Campz. Il est livré avec une pompe intégrée et peut être replié et rangé dans le placard une fois que les invités sont rentrés chez eux.
5. Un tapis pour l’extérieur
Ce qui est beau à l’intérieur l’est également à l’extérieur: un tapis d’extérieur donne à la terrasse une touche de confort supplémentaire. Ce tapis d’extérieur, disponible chez Mobitare pour 79.50 francs (au 09 septembre 2020), est fabriqué en polyester et disponible en différentes couleurs, formes et dimensions. La terrasse peut ainsi devenir cosy même avec un espace restreint.
6. Le bar en plein air
Un bar pour la terrasse? Pas de problème. L’ensemble «Nelson» de gartenmoebel.ch, composé d’un bar et de quatre tabourets, coûte 990 francs (au 09 septembre 2020). Il ne mesure que 1,5 m de large et est si léger qu’il peut facilement être poussé sur le côté. Il est malgré tout résistant aux intempéries grâce à son tissage en fibre synthétique et à son cadre en aluminium thermolaqué. Il permet simplement d’avoir son propre bar aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur.
7. Le fauteuil relax
Le fauteuil bas «Luxembourg» de Fermob pour 509 francs (au 09 septembre 2020) est disponible en plusieurs couleurs via connox.ch. Il s’agit d’un hybride de chaise longue et de fauteuil de salon: l’assise est relativement large, l’inclinaison est agréable – et avec un appui-tête pour 99 francs (au 09 septembre 2020) et un repose-pieds pour 229 francs (au 09 septembre 2020), il invite à la détente. Le fauteuil bas au dossier agréablement incliné est résistant aux intempéries.
Conclusion: ambiance de salon en plein air
Avec un mobilier adéquat, il est également possible de créer une atmosphère de salon cosy sur la terrasse. Un éclairage adéquat rendra le tout encore plus confortable. Et pourquoi ne pas installer une baignoire – pardon, un jacuzzi – sur la terrasse? Vous disposerez alors à la fois d’un salon et d’un espace bien-être devant la maison. Difficile de faire plus cosy...