Le couloir comme lieu de rencontre
Dans l’entrée ou dans le couloir adjacent, nous sommes en contact avec d’autres personnes – tant étrangères que familières. C’est ici que nous accueillons nos amis et les membres de notre famille, mais aussi que nous réceptionnons le colis ou la pizza du livreur. En période de pandémie du coronavirus, ce sont des rencontres au cours desquelles nous devons être particulièrement attentifs. Le livreur de pizza est tenu de porter un masque. Alors pourquoi ne pas en porter un vous aussi? Tant pour des raisons d’hygiène que par solidarité.
Autre exemple: vous êtes un peu en retard, vous devez quitter la maison rapidement et prendre le bus pour un rendez-vous important. Zut, où est votre masque? Dans quel pantalon? Dans quel sac à main? Le temps presse. Cette scène vous rappelle quelque chose? Le port du masque a beau être devenu quasiment une seconde nature pour nous, il nous arrive encore de l’oublier et de l’égarer. Si seulement vous aviez un endroit où les stocker. Tiens, pourquoi pas dans le couloir?
Un vestiaire pour les masques
Ce panneau est non seulement beau, mais aussi très pratique. Il est constitué d’une tôle noire de trois millimètres d’épaisseur. Un dispositif de suspension auto-adhésif est fixé à l’arrière. Le pendant est formé d’un crochet en Z vissé dans le mur. De cette façon, le panneau se fixe facilement. De petits pieds en silicone à l’extrémité inférieure de la tôle le maintiennent à distance du mur.
Des crochets magnétiques sont fixés à l’avant de la tôle auxquels vous pouvez accrocher vos masques proprement. Autre atout: avec de la craie, vous pouvez laisser des messages à votre compagnon, à vos enfants ou encore à vos colocataires. Lorsque la crise du coronavirus finira par être maîtrisée, vous pourrez utiliser les crochets pour suspendre vos clés, par exemple.
Dans cet exemple, des pinces à linge en bois sont collées sur une fine planche de bois. Dans la zone inférieure, vous trouverez également un mini sac à linge dans lequel sont placés les masques usagés.
Très tendance: le porte-manteau à proprement parler forme de petites branches, qui sont maintenues ensemble par des cordons aux couleurs assorties. De petits crochets en fil de fer sont vissés dans l’une des branches. La construction est suspendue à une attache élégante fixée au mur avec des clous.
Conteneur pour masques
Vous avez déjà dans le couloir une commode posée au sol ou quelques étagères au mur sur lesquelles vous placez de petits objets? Transporter son masque dans une poche de pantalon ou un sac à main n’est pas vraiment hygiénique. Et le risque de le perdre est omniprésent. Alors, pourquoi ne pas créer un conteneur dans lequel vous pouvez ranger votre masque afin de l’avoir toujours à portée de main sur l’étagère dans l’entrée? Voici deux exemples.
L’étui à masques est une solution propre. Grâce à sa longueur de plus de 20 centimètres, on peut même y ranger plusieurs masques. N’oubliez pas de laver ce sac de temps en temps – à 30 degrés. Il ne va pas au sèche-linge et doit être repassé uniquement à l’aide d’un chiffon de protection.
La boîte à masques remplit la même fonction, mais présente un aspect différent. Ce récipient de 19 centimètres de long, mais de seulement 1,2 centimètre d’épaisseur peut contenir jusqu’à cinq masques jetables ou deux masques en tissu. Le slogan «Social distancing security» peut être apposé au recto en différentes couleurs, par exemple en noir, en bleu ou en doré.
Le couloir comme zone d’entrée
Vous souhaitez vous rendre au supermarché où vous devrez toucher le caddie et probablement des pièces de monnaie – c’est désagréable. Ce serait tellement pratique de pouvoir vous désinfecter les mains dans le couloir de votre maison ou de votre appartement. Nous vous présentons ci-dessous trois options différentes pour vous permettre, ainsi qu’à vos invités, de vous désinfecter les mains.
Un autre dispositif utile dans le secteur privé: le distributeur de désinfectant.
Outre les habituelles bouteilles de désinfectant vendues en supermarché, il existe également des distributeurs plus grands, plus intuitifs ou bien plus esthétiques. Certains sont surtout utilisés dans les lieux publics, mais peuvent également être utilisés dans l’espace privé. En voici quelques exemples.
- Le classique prêt à l’emploi: 1 000 millilitres de désinfectant plus le distributeur correspondant avec levier de commande en acier inoxydable pour le pompage.
- Le modèle stylé en verre: ce désinfectant pour les mains est à la fois esthétique et discret. La bouteille en verre avec pompe contient 250 millilitres de liquide. L’ajout d’Aloe vera est doux pour la peau. Il vous suffit de placer cette petite merveille sur une petite commode dans le couloir – elle passera pour un objet de décoration.
- Le distributeur automatique peu encombrant: il vous suffit de tenir la main sous l’appareil et le désinfectant coule automatiquement. Ce distributeur est en effet équipé d’un capteur sans contact. Grâce à sa structure métallique stable, vous pouvez le visser au mur dans le couloir.
Conclusion: tout avoir à portée de main dans l’entrée
Nous sortons, nous rentrons, nous accueillons nos invités, nous remercions les livreurs: l’entrée et le couloir sont à la fois des lieux de rencontre et de passage. En particulier en période de pandémie du coronavirus, ce sont des endroits où nous devons particulièrement respecter des mesures d’hygiène. Avec un mini porte-manteau original pour vos masques et un distributeur de désinfectant à portée de main, vous vous rendrez un grand service, ainsi qu’aux gens qui vous entourent.